Réservez


Tél + 33 (0)4 90 63 03 03


Réservation


Renseignements & Devis

Un peu d’histoire

UNE DEMEURE PROVENÇALE DU 18ÈME SIÈCLE

Le Château Martinay, une propriété remarquable au cœur de l’arrière-pays provençal

Niché dans un écrin de nature sauvage et privilégiée de 35 hectares, au pied des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux, le Château Martinay se découvre tel un joyau et vous dévoile ses multiples facettes. Cette élégante demeure provençale offre un cadre historique et authentique où l’esprit de maison de famille a été préservé. Le lieu rêvé pour une parenthèse intimiste et hors-du-temps.

Un lieu chargé d’histoire

Édifié en 1763 par la famille des Isnards, sur la terre seigneuriale du Martinet plus tard érigée en Marquisat, dans un style néo-classique, le Château est en partie brûlé lors de la Révolution française, avant de renaître, reconstruit à l’identique par le marquis Louis II des Isnards, en 1836. Ce dernier utilise dans son entreprise de réhabilitation les pierres des remparts de Carpentras, détruits quelques années auparavant.

Haut lieu d’échanges et d’art-de-vivre à la Française, vibrant au rythme des aventures et des villégiatures, le Château Martinay résonne de trois siècles d’Histoire.

À la fin des années 1980, la propriété est cédée à une famille d’amoureux des vieilles pierres, originaire du Nord de la France, avant d’être rachetée à nouveau en 2018 par les propriétaires actuels.